Qu’est-ce que GreenFlex?
La transition environnementale et sociétale des entreprises est une des spécialités de l’entreprise française nommée GreenFlex.
Son chiffre d’affaire qui avoisine les 230 millions d’euros en 2017 est le fruit d’une collaboration étroite avec tous les employés et responsables qui comptent plus de 230 répartis dans plusieurs succursales, dont à l’étranger. GreenFlex est dotée d’une ambition inégalable auprès de ses 600 clients entrepreneurs.
Histoire et stratégie de développement de GreenFlex
D’abord, il faut noter qu’en 2016, 10% des chiffres d’affaire de Green Flex sont réalisés à l’international. Depuis sa création en 2009, Green Flex a acquis 12 sociétés qui disposent les unes et les autres des spécialités qui se complètent et qui contribuent au développement harmonieux de l’entreprise.
Chaque année et respectivement, GreenFlex s’est dotée de nouvelles spécialités, telles que le développement durable, l’ingénierie financière, le marketing durable, l’efficacité énergétique, la qualité produit, l’ingénierie industrielle, la performance énergétique industrielle, les relations ONG/entreprise. Très récemment, en 2017, Green Flex a établi un partenariat sérieux avec Total. Actuellement, GreenFlex est fonctionnelle dans 5 pays d’Europe et disposent de 14 bureaux permanents dans plusieurs grandes villes.
Les intérêts découlant du partenariat Total/GreenFlex
Bref, GreenFlex devient une filiale du Groupe Total selon la déclaration officielle du 19 Septembre 2017. GreenFlex a choisi le processus car le Groupe Total s’engage à conserver la totalité des salariés de l’entreprise qui, elle aussi, peut garder son autonomie, sa neutralité et son intégrité. Les 600 anciens clients de GreenFlex ne posent pas de problèmes sauf la recommandation de les amener à l’international pour développer davantage les acquis. D’ailleurs, Total comprend et reconnait l’expertise de GreenFlex dans les trois métiers qu’elle n’envisage pas de relâcher, à savoir l’accompagnement stratégique et opérationnel, l’intelligence des données et le financement. D’ici peu, Green Flex sera intégrée dans la branche « innovation et efficacité énergétique » du Groupe total. C’est un facteur positif supplémentaire pour accélérer la transition énergétique.